Hivest Capital entre en négociations exclusives avec Air Liquide pour l’acquisition de CRYOPDP

Paris, le 2 Mars 2020 – Hivest Capital, société française indépendante de capital-investissement, est entrée en négociations exclusives avec Air Liquide pour l’acquisition de l’intégralité du capital de CRYOPDP (le « Groupe »), l’un des leaders mondiaux des solutions logistiques sous température dirigée pour les essais cliniques et les traitements cellulaires et génétiques.

Depuis 25 ans, CRYOPDP, qui est une filiale d’Air Liquide, fournit des solutions logistiques sous température dirigée aux acteurs de la recherche médicale et des essais cliniques. Basé en France et présent dans 12 pays à travers le monde, le Groupe emploie 250 personnes qui opèrent plus de 500 000 envois sous température contrôlée par an dans plus de 150 pays avec une qualité de premier plan (taux de service supérieur à 99%).

Hivest Capital, en partenariat avec l’équipe de management, a pour ambition de consolider la position actuelle de CRYOPDP pour en faire un acteur majeur du secteur avec un réseau mondial étendu.

Hivest Capital a l’intention de fournir au Groupe les ressources nécessaires afin de répondre aux nouveaux enjeux de la logistique pour les essais cliniques (développement de solutions de référence pour la recherche clinique et les thérapies cellulaires et génétiques, amélioration des services numériques) et d’accélérer son développement à travers une stratégie de croissance externe ciblée.

Cette opération est soumise à l’accord final et définitif entre les parties et sera réalisée dans le cadre des processus sociaux pertinents.

À propos de CRYOPDP

Un des leaders de son domaine, CRYOPDP a pour ambition d’améliorer la santé des personnes à travers le monde en fournissant des solutions de transport internationales sous température dirigée aux secteurs de la recherche clinique et de la thérapie cellulaire et génique. Basé à Paris, CRYOPDP emploie plus de 250 collaborateurs dans 12 pays et opère dans plus de 150 pays.

À propos de Hivest Capital

Hivest Capital est une société française de capital-investissement indépendante agréée par l’Autorité des marchés financiers. Dans le cadre de projets de rachat ou d’expansion, Hivest Capital investit dans le capital de PME ou ETI françaises dont le chiffre d’affaires est généralement compris entre 50 et 500 millions d’euros. La société de capital-investissement a pour ambition d’aider les entreprises à libérer leur plein potentiel grâce à l’amélioration des performances opérationnelles et à des stratégies de croissance innovantes.

Participants

Acquéreur

Investisseur – Hivest Capital Partners : Cédric Lépée, Axel Bonnassies, Barthélemy Grave, Sacha Gasy, Louis Morante

Dette – Rothschild : Mathilde Paoli, Edouard Lagarrigue de Meillac, Anais Pons

Avocat (droit des sociétés) – Stehlin & Associés : Jean-François Copé / Hogan Lovells : Stéphane Huten, Ali Chegra, Bob Zeller

Avocat (financement) – Cabinet Hericotte : Erwan Hericotte

Audit juridique, fiscal et social – PWC : Eric Hickel, Nicolas Arfel, Bernard Borrely

Audit financier – KPMG : Damien Moron, Alexandre Legeard

Audit commercial – Strategy& : Romain Godard, Tugdual Hervouet, Thomas Peny-Coblentz

Audit Assurance – Marsh : Humbert d’Autichamp

Financement

Prêteur – Tikehau Capital : Cécile Mayer Levi, Vincent Leprevots

Avocat – Goodwin : Arnaud Fromion, Frédéric Guilloux

Contact presse

Groupe Boury, Tallon & Associés

Clara Dallay – A + Conseils

06.48.45.01.53

clara.aplusconseils@gmail.com